Vinyle

Le vinyle constitue un revêtement économique et facile à utiliser. Les modèles imitation bois connaissent un véritable succès. Ils trouvent leur place dans  les différentes pièces de la maison grâce à leurs nombreux  avantages . Ce matériau “nouvelle génération” en un produit parfaitement adapté aux zones humides et à fort trafic. Les lames PVC représentent la solution idéale pour les sols de cuisine ou de salle de bain. De plus, ce revêtement de sol d’entretien facile est disponible dans une grande variété de styles: parquet en bois, lames industrielles, dalles, carrelage, etc. Il est très apprécié dans les travaux de rénovation  grâce a sa faible épaisseur (2 à 5 mm).

Qu'est ce qu'un vinyle ?

Le chlorure polyvinylique ou PVC appartient à la classe des polymères. Dans le langage courant, nous l’appelons PVC ou vinyle. Cette matière synthétique est fabriquée avec des produits dérivés du pétrole et des sels minéraux. La lame pvc de qualité se caractérise par ses motifs soignés. Elle est également disponible sous forme de dalle.  

Le vinyle se compose de trois couches de différentes épaisseurs. La semelle alvéolaire est en contact direct avec le sol. Le motif du parquet est imprimé sur la couche intermédiaire. Il s’agit généralement de chêne, qui est le bois le plus utilisé en parqueterie. La couche intermédiaire est recouverte d’une matière de protection. Cette couche d’usure est disponible en plusieurs épaisseurs, allant de 2 à 5mm, ce qui garantit la longévité du sol vinyle.

Ce type de revêtement imitation bois ou carrelage se caractérise aussi par son design moderne. Il se décline en plusieurs finitions afin de répondre aux besoins des uns et des autres. Vous pouvez optez pour tout type de motif: floral, imitation carreaux de ciment, marbre ou carrelage, etc…Le choix dépend de l’atmosphère recherchée et du style de décoration souhaité.

tereny-terrasse-parquet-vynile-metz-nancy
tereny-parquet-vinyle-metz-luxembourg

Composition du vinyle

  • Surface multicouches pureté avec une couche d’usure polyuréthane
  • Plaque de support écurant-etanche, semi-élastique sans PVC.
  • Contre parement pour une stabilité dimensionnelle optimale.

Les avantages du vinyle

 

Le vinyle est privilégié lors des rénovations. Facile à mettre en œuvre, de faible épaisseur, ce revêtement s’adapte à toutes vos pièces de la salle de bains au salon. Résistant il convient également au fort passage . Découvrez notre sélection !

 

tereny-terrasse-parquet-metz-vinyle-nancy

Qu'est ce qu'un vinyle ?

Le chlorure polyvinylique ou PVC appartient à la classe des polymères. Dans le langage courant, nous l’appelons PVC ou vinyle. Cette matière synthétique est fabriqué avec des produits dérivés du pétrole et des sels minéraux. La lame pvc de qualité se caractérise par ses motifs soignés. Elle est également disponible sous forme de dalle pvc.  

Le vinyle se compose de trois couches de différentes épaisseurs. La semelle alvéolaire est en contact direct avec le sol. Le motif du vinyle est imprimé sur la couche intermédiaire. Il s’agit généralement de chêne, qui est le bois le plus utilisé en parqueterie. La couche intermédiaire est recouverte d’une matière de protection. Cette couche d’usure est disponible en plusieurs épaisseurs, allant de 2 à 5mm, ce qui garantit la longévité du sol vinyle.

Ce type de revêtement imitation bois se caractérise aussi par son design moderne. Ils décline en plusieurs finitions afin de répondre aux besoins des uns et des autres. Vous pouvez optez pour tout type de motif: floral, imitation carreaux de ciment, marbre ou carrelage, etc…Le choix dépend de l’atmosphère recherchés et du style de décoration souhaité.

tereny-terrasse-parquet-vynile-metz-nancy

Composition du vinyle

  • Surface multicouches pureté avec une couche d’usure polyuréthane
  • Plaque de support écurant-etanche, semi-élastique sans PVC.
  • Contre parement pour une stabilité dimensionnelle optimale.
tereny-parquet-vinyle-metz-luxembourg

Les avantages du vinyle ?

Le vinyle se compose de trois couches de différentes épaisseurs. La semelle alvéolaire est en contact direct sur le sol. Le motif du paquet est imprimé sur la couche intermédiaire. Il s’agit généralement du chêne, qui est le bois le plus utilisé en parquetterai. La couche intermédiaire épaisseurs, allant de 2 à 5mm, ce qui garantit la longévité du sol vinyle.

tereny-terrasse-parquet-metz-vinyle-nancy