AVANT DE
SE LANCER

L’INSTALLATION D’UNE TERRASSE
NE S’IMPROVISE PAS !

Pour réussir votre terrasse vous devez tenir compte de :
(cliquez sur chaque icône pour afficher le texte correspondant)

Privilégiez la vue, l’exposition géographique et le mode d’accès depuis la maison.

La première chose à faire avant même de choisir la forme ou l’essence de bois, est de réfléchir à son orientation. Souvent, en raison des spécificités du terrain, il n’y a pas vraiment le choix. C’est le cas, par exemple, lorsque le terrain est en pente ou que les maisons voisines sont très proches. La disposition des pièces dans la maison joue elle aussi un rôle. Si aucun de ces critères ne vous concerne, vous êtes libre de choisir l’orientation qui vous convient le mieux. Un choix qui n’est pas toujours facile à faire, chaque option présentant des avantages et des inconvénients. Notre équipe d’expert se tient à votre disposition pour vous conseiller afin que vous disposiez à terme d’une terrasse entièrement à votre image.

Pensez a aménager sur votre terrasse un coin repas, barbecue, détente, piscine, spa, bar, etc.

Qui a dit qu’il était compliqué de créer la terrasse de ses rêves ? C’est l’endroit convivial par excellence ! La terrasse peut être utilisée au moins la moitié de l’année dans des conditions optimales.

Mais avant les moments farniente près de la piscine, entre amis ou à table avec votre famille, il faut choisir celle qui vous correspondra et qui répondra à l’ensemble des fonctionnalités dont vous avez besoin pour en profiter pleinement.

Quel sens de circulation sur votre terrasse ? Pensez au va et vient avec l’ameublement sur la terrasse.

Une terrasse est avant tout un lieu de vie que nous occupons une bonne partie de l’année. Aussi il est important d’apporter la plus grande attention à la manière dont vous allez pouvoir circuler sur celle-ci. Une terrasse trop encombrée par exemple, risque de vous géner dans vos mouvements. Aussi, n’hésitez pas à prendre conseils auprès de nos experts en aménagement afin que nous vous aidions à rendre votre terrasse la plus agréable possible à l’usage.

Quel espace nécessaire pour vos besoins quotidiens sur votre terrasse ?

Votre future terrasse, vous l’imaginez depuis un moment. Du revêtement au sol, au choix et à la disposition du mobilier, vous savez exactement ce que vous voulez. Mais pour que votre projet se concrétise comme vous en rêvez, réfléchissez bien aux dimensions en amont. Que vous souhaitiez installer une table avec 4 chaises, une table pour 10 personnes, un coin barbecue ou un coin salon en plus, la superficie nécessaire pourra varier selon vos besoins et la surface de terrain disponible pour sa mise en oeuvre.

Proposer une ambiance chaleureuse le soir venue.

Votre terrasse est un atout essentiel dans votre jardin, il faut donc savoir la mettre en valeur tant en journée qu’en soirée. Principalement utilisée à la belle saison, elle doit bénéficier d’un éclairage à la fois efficace et adapté à l’utilisation de l’espace extérieur, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Suivez les conseils de nos experts en aménagement pour éviter les erreurs les plus fréquentes quant à l’éclairage de votre future terrasse pour ne pas se tromper dans le choix et l’installation des luminaires d’extérieur.

Les éléments extérieurs d’ameublements et de décoration que vous souhaitez exposer.

Comme un prolongement de la pièce à vivre, la terrasse est un lieu pluriel où l’on aime passer du temps. La décoration et le mobilier sont une façon de structurer l’espace avec un agencement pertinent et différent selon les zones. Les accessoires et le textile viennent ensuite ajouter du charme à la terrasse. Un arrosoir design, une banquette avec des palettes, un voile d’ombrage ultra léger ou une table basse au coloris singulier, les éléments créent un ensemble où l’on se sent bien. La terrasse est aussi liée à la nature : les plantes y apportent un peu de calme et il est agréable de retrouver des influences végétales à travers une teinte ou une matière pour une terrasse paisible.

Découvrez un projet AVANT / APRÈS

(faites glisser le curseur en forme de diamant à droit ou à gauche)